Votre recherche :

dossier usb pour ps3

Xtend Masuda
Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
jexx33 Wrote:
Aucun problème à signaler avec mon disque Toshiba 2.5" 250 Go 8 Mo 5400 tr/min ref : HDDR250E03E
[img width=300 height=225]http://img.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/TOSH-HDDR250E03E.gif[/img]
J'ai fait 2 partitions pour m'en servir aussi avec ma PS3.

Merci pour ce topic bien utile, je vais maintenant m'acheter un WD passport essential Blanc pour le coller à la Wii.

Petite question au passage :
J'utilise l'USB loader 1.4 d'origine.
Où faut-il mettre les jaquettes pour qu'elles s'affichent ???


alors, je crois que tu doit créer un dossier usbloader à la racine de ta carte avec le loader 1.4, mais je suis pas sur.

sinon, quelqu'un sait comment agrandir un partition déjà en wbfs sous vista sans la formater?
Voir le sujet
monalisa43
Re : [SAVE] Bioshock
Je vais t'expliquer :

- Joue au jeu et sauvegarde
- C'est fait ?
- Ensuite quitte le jeu et va dans "utilitaire de données sauvegardées"
- Tu insères une clé usb dans ta PS3
- Tu vas te chercher une bière au frigo (facultatif!)
- Tu choisis ta dernière sauvegarde de bioshock (ça devrait être la première) et tu la copies sur ta clé en appuyant sur triangle puis copier
- bois une gorgée
- retourne à ton PC et copie cette sauvegarde sur ton bureau (c'est autant facultatif  que l a bière mais j'aime bien avoir une copie de secours au cas où)
- dans ce dossier copie les fichiers param.sfo et param.pfd.
- Va dans la sauvegarde "internet" et remplace ces même fichiers par ceux que tu viens de copier
- Pour que ta sauvegarde fonctionne il faut que le dossier contenant la sauvegarde ait le même nom que ta sauvegarde originale, donc renomme le dossier BLESXXXX-XXXX par BLES(ta sauv originale).
- Copie à présent ce dossier sur ta clé USB dans PS3/Svadata. Le pc te demanderas si tu veux remplacer le dossier déjà présent (normal puisqu'il doivent porter le même nom) ... tu remplaces
- Prends une autre gorgée
- Insère ta clé USB dans la PS3, et ta sauvegarde apparait dans l'utilitaire de données sauvegardée/USB.
- Tu la copies (tu remplaces la précédente).
- Lance le jeu, puis ta sauvegarde

Normalement, ça devrait fonctionner !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Re : Re : tsmuxer et sous titres
jobar Wrote:
svp aidez nous c'est important


Quoi, c'est vital ?  :)

J'ai déja expliqué la procédure plusieurs fois, mais comme j'ai dégoté un nouveau logiciel, je veux bien me pencher encore une fois sur la question.

Le seul moyen d'intégrer des sous-titre sans ré-encodage, c'est de transformer vos video en AVCHD ( format proche du Blu-ray ). la procédure est possible dés que la video contient de l'AVC ( h264 et assimilé ) ou du mpeg2HD, et est contenu dans un MKV ou du TS. Avantageux car sans encodage, et rapide ( 10 minute/ un quart d'heure pour un film ).

il y a une condition sin equa non pour que ça fonctionne : que la vidéo soit dans une résolution compatible avec le format. Les resolution compatible sont les suivantes : 1920x1080, 1440x1080, 1280x720, 720x480 et 720x576. Un pixel de de moins ou de trop, et le résultat ne sera pas viable ( et les sous-titres non-visible ). checkez votre video avec media info pour connaitre sa résolution exacte.

Les sous-titres doivent être dans le même dossier que la video, et avoir le même nom, genre :

film.de.vacance.mkv
film.de.vacance.srt


télécharger MultiAVCHD. Ce logiciel utilise TSmuxer et a d'autre fonctionnalité très sympa, comme le fait de pouvoir créer des menu personnalisé, ou de mettre plusieurs video sur un seul disque ( pratique pour les serie).

Glissez votre fichier video dans la fenêtre "media". Je vous laisse découvrir les divers réglage possible, normalement ça marche très bien avec les réglage par défaut. Les sous-titres sont automatiquement pris en compte si placé et nommé correctement.

Appuyez sur un des deux bouton en bas a droite pour démarrer la procédure. Cliquez sur sur "create MultiAVCHD" si vous voulez placer votre video sur un DD externe, clé USB ou memory stick ( a la racine de celui ci ). Appuyer sur "create MultiBD" si vous voulez la graver sur un disque optique ( CD, DVD, Blu-ray...)

Si vous désirez graver votre video sur DVD ou BD, Telechargez imgburn, et dans l'onglet "setting" de multiAVCHD, cochez la case "use Imgburn after MultiBD" ( il vous demandera de localiser le .exe d'imgburn ), ainsi la procédure sera automatique et il vous suffira de cliquer quand on vous le demande.

Si vous voulez placer votre video sur un DD externe ou une clé USB, couper le dossier "AVCHD" apparu dans le repertoire de MultiAVCHD a la fin de la procédure, et coller le à la racine de votre moyen de stockage.

Brancher votre moyen de stockage ou insérez votre galette dans la PS3. L'AVCHD sera lu comme n'importe quel DVD, vous pouvez activer/désactiver les sous-titres via le menu avec triangle, ou switcher entre les pistes son si il y en a plusieurs.



Si votre vidéo n'a pas la bonne résolution, ou si le codec n'est finalement pas compatible avec la PS3 ( ecran noir a la lecture de l'AVCHD ), votre seul solution pour intégrer des sous-titres reste le ré-encodage ( processus long, et perte de qualité ). dans ce cas, il vaut mieux aller voir du coté de logiciel du genre de Gotsent
Voir le sujet
c2cro
Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
faut stressé, y a rien de sorcier.
faut juste prevoir :
- un bon tournevis, avant de tourner la vis faire atention que le tournevis prend bien la "croix" de la vis
- un DD externes formaté en fat32, 80Go devrais suffire pour un premier changement, faites tout de meme le menage sur la ps3 et viré les choses inutile (vieilles demos, musique et video dispo sur un autre support etc ...)
- une clé usb, en fat, c'est surtout valable pour les ps3 depuis la 40Go, la 60Go ne necessite pas de réinstaller le firmwire
- sur cette cle, le dernier firmware dans le bon dossier, sa c'est facilement rouvable sur ps3gen avec le chemin precis.
- une pince plate pour les bourrins voir une perceuse si vous vous etes un "GREG"  ;D
- votre DD tout neuf, il y a un topic pour le choisir mais bon engros c'est 2.5, sata (300 compatible à verifier), 5400Tr/min, et surtout pas plus de 9.5mm de haut.
- et enfin de la delicatesse.

sinon vous seriez pret a payer combien pour faire changer votre DD sans vous "salir " les mains ... sachant que l'avantage est d'avoir un DD en fat pour recupere toutes ses données ...
Voir le sujet
bbi90270
Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3
Vanou Wrote:
Oui ça je sais faire ^^ Mais le problème que j'ai, c'est mon clavier et souris sont en USB donc je dois rebrancher un clavier PS2 pour faire cette manipulation.

Désolé de m'être emporté, mais ça m'a un peu gonflé hier que mon clavier hier ne fonctionne plus, en tout cas, ce tutoriel ne fonctionne pas chez moi.


tu est sur d'avoir bien fait cette etape la ?
12)  Retourner dans le dossier  que vous avez téléchargé et faire un click droit sur libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1.exe, propriété,  onglet Compatibilité puis cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows xp (service pack 2) puis ok

c'est super important . c'est peut etre cela qui a fait que cela ne marche pas chez toi.

en tout cas je te certifie que cela marche
Voir le sujet
iceteax
Re : Createur de dossier sur clée usb ou HDD usb
a crée et organiser les dossier sur une clée usb pour les ps3, ce qui pemet de bien trier et d'etre reconnu par la ps3
Voir le sujet
moukaki
Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
il est clair que les jeux sont moins compatible via usb,
en lecture direct de dvd ou cd ps2 c'est bien plus rapide en chargement..
mais cette methode n'est pas négligeable et les jeux qui passent sont bel et bien jouable
certains menu de jeu un peu "freezé" complique la tache pour selectioné ce que l'on désire...mais une fois lancé nop c'est propre :)

pas la peine d'installé 10tonnes de fichiers et sous dossier...
.un hdd otg usb ou clée usb bien formatté fat 16 ou 32
.un dossier swapmagic contenant une elf suffise pour booté...
c'est quand méme bien...

(n'oublié pas de défragmenté vos support si vous effacé souvent des fichiers dessus..
ca peu aidé a chargé plus vite)
Voir le sujet
plt2so6
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
Bonjour moi j'ai un petit soucis donc aucun jeux ne se lancent dbz infinityworld gran turismo4  the shadow of colossus.
Jai une ps3 60Go retro EUR swap magic 3.8 dvd ou cd pal je met le dossier swap magic sur la mem stick de ma psp avec l'izo que je copie grace a usbutil.exe a la racine aussi de la meme stick.
Donc je lance le swap via xmb ps3 niquel, smboot> smboot0> choix resolution pal> menu izo:
je vois mes isos je clique sur n'importe la quel de celle citées plus haut et cela arrive sur un ecran ou des ligne saffiche sa charge usb machin msvideo machin puis sa ne se lance pas.
Menu de la touche ps accessible donc pas de freeze de la console. un pro pour m eclaircir S IL VOUS PLAIT car la je m araachhe les cheveux
Voir le sujet